Chemin de câble

Les câbles électriques servent à acheminer le courant d'un point A à un point B. En fonction de plusieurs éléments (comme la tension, la puissance demandée, etc.), la section (la surface de la partie conductrice d'électricité, exprimée en mm²) des câbles varie.

C’est pourquoi les installateurs vous demandent la longueur entre votre tableau électrique et l’emplacement de votre borne.

Comment bien prendre les longueurs ?

Rien de bien compliqué, les cheminements de câble en maison individuelle se font souvent en hauteur.  Mais faites attention, le câble ne va pas tout droit, il va suivre un cheminement. Prenez bien en compte les angles et le passage du câble réel. Bien sûr en cas de doute vous pouvez nous appeler ou nous envoyer des photos nous vous aiderons à estimer au mieux vos longueurs.

Le cheminement est un point qui est aussi important. Effectivement votre câble ne va pas tenir tout seul nous devons trouver les meilleures solutions pour soutenir le câble pour qu’il puisse aller du point A au point B.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

CHEMIN DE CABLE EN GOULOTTE

CHEMIN DE CABLE EN GOULOTTE

CHEMIN DE CABLE EN TUBE IRO

CHEMIN DE CABLE EN TUBE IRO

CHEMIN DE CABLE SOUS TRANCHÉE

CHEMIN DE CABLE SOUS TRANCHÉE

Le cheminement le plus utilisé reste la pose de tube IRO, les autres possibilités sont facturées plus cher car elles demandent un temps supplémentaire et des travaux plus conséquents.

Le câble doit partir de votre tableau électrique pour aller jusqu’à votre borne. Nous restons disponibles pour vous accompagner sur votre cheminement.

Vous pouvez demander à être contacté sous 48h ou nous envoyer un mail à ca.irve@maneoreseaux.com (n’hésitez pas à nous joindre les photos pour que nous puissions vous aider rapidement).

Retour aux fiches techniques